samedi 7 novembre 2015

• La petite histoire •




Tout a commencé lors d'une séance de magasinage mère-fille. En rentrant dans une boutique, on tombe sur un kiosque de bracelets de la compagnie Fay With Love. Comme le nom l'indique, ma mère et moi on tombe en amour avec les bracelets, mais surtout avec les fameuses "Gemstones" si naturelles et faciles à porter. On décide donc de s'acheter quelques bracelets et de faire le tour de leur site web pour dénicher des promotions. On se rend compte assez rapidement qu'à coût de 30$ et plus le bracelet, notre facture monte en flèche. À ce moment, ma mère et moi on s'est regardé et on s'est dit : Pourquoi pas les faire nous-même?


Alors, on s'est lancé! 

- Recherche de boutiques et de site web pour acheter des pierres semi-précieuses

- Achat d'équipement pour fabriquer les bracelets
- Renseignement sur les différentes pierres et leurs bienfaits, etc. 
- Visite des sites web de vente en ligne (etsy, amazon, site web indépendant...)


Ma mère ayant déjà fabriquer des bijoux, on partait déjà avec une bonne base. Au départ, c'était beaucoup d'essais-erreurs pour trouver ce qu'on aimait et ce qui fonctionnait le mieux. Mais c'était le fun, on avait du plaisir et on passait du temps de qualité! Peu à peu, la fabrication de bracelets a pris plus de place dans notre quotidien et on avait envie de montrer aux gens nos créations et c'est ce que j'ai concrétisé en créant une boutique Etsy qui existe depuis mars 2015 (Ye!)


Depuis la création de la boutique, j'ai pu y faire beaucoup de changements et encore une fois d'essais-erreurs pour arriver à un résultat qui me plaît. C'est donc ça la petite histoire d'AtelierCharlie en espérant qu'elle continue vers de nouvelles opportunités! 


* Pour finir, un merci particulier aux poignets de mes tantes qui ont été les premiers cobayes de nos bracelets! 



3 commentaires:

  1. C'est un très beau projet mère-fille, ça doit vous permettre de passer du temps de qualité ensemble!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau passe-temps à partager avec sa maman!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, c'est tellement un beau projet pour passer du temps ensemble, créer de belle choses et faire un peu de sous par la même occasion ! Ma maman à moi aimerais probablement beaucoup que nous ayons nous aussi ce genre d'activité mère-fille !

    RépondreSupprimer